• 20 juillet 2014 . Gjerdset-Gjerdset - 182 km

21 juillet 2014

Alors là, on a atteint le summum, ce matin départ vers ….. 10h00, et oui, les troupes commencent à fatiguer … - Température : 17.5° C. 1ui montera jusqu’à 27.5° dans l’après-midi et grand ciel bleu -direction la Trollstisvegen (la route des trolls), pour...

• Art 7 - A notre tour ...

04 juillet 2014

Superilfx tous les quatre de vous voir nous suivre avec régularité et intérêt, nous vous remercions de votre fidélité, qui nous permets d avoir de vos nouvelles également. Nous avons eu une très belle journées, sans pluie, ensoleillée, 21° toute la journée,...

• 19 juillet 2014 . Austratt-Gjerdset Turistsenter - 349 km

20 juillet 2014

Whaouh !!! c’est le premier mot qui nous vient à la bouche pour décrire cette journée. Tout d’abord nous nous sommes réveillés avec un soleil radieux qui nous a suivi toute la journée … et même le soir. Départ à 8h30 précises et cap à l’ouest pour aller...

• 15 juillet 2014 . Straumen-Kilboghamn - 195 km

17 juillet 2014

Départ à 9hoo de la chambre et petit retour en arrière pour aller admirer le fameux maelstrom de Saltstraumen. Ensuite départ par la FV 17 (La Kystriksveien) que nous ne quitterons plus de la journée …… et tant mieux parce que cette route est absolument...

22 juillet 2014

~~Debout 07h00, pour un départ à 08h30, suite à un bon ménage nécessaire après 3 jours d’occupation. Nous quittons Gjerdset sous un beau soleil, qui ne nous quittera pas de la journée, température 30°, sauf dans les nombreux tunnels empruntés à 14° degrés....

• Art 8 - Toujours en Suede.

05 juillet 2014

Aujourd'hui, samedi départ par 15° a 08h30 pour rejoindre, sous le soleil, a Sekelleftea, soit environ 350 kms. Paysages variés, de nombreux lacs, rivieres bordées de forets et de fleurs au naturel (lupins). Après IKEA ce sont les garages Volvo. Les routes...

• Art 8 - Bonjour la Finlande.

06 juillet 2014

Encore une superbe journée, nous avons roulé sous le soleil toute la journée, avec 25° cet après-midi. Soit aujourd'hui 401kms, pour arriver ce soir a Rovaniemy, au village du Père Noël. Demain blog a destination exclusive de tous nos petits enfants,...

• Art 10 - Cap Nord.

09 juillet 2014

Hier, mardi 08 juillet 2014, nous sommes arrivés à 18h00 au Cap Nord, après une étape de 458 kms, ce qui compte tenu des routes empruntés est un bel exploit. L arrivée s est effectuée par 7°, sous un brouillard a couper au couteau, par vent de travers,...

13 juillet 2014

Départ à la fraiche ce matin, 13° C. nous sommes partis à 9h30 pour prendre le ferry de Melbu à Fiskebol … qui nous a filé sous les yeux et nous a donc permis de nous faire offrir un café par le responsable du retard… Nos premiers tours de roues sur les...

17 juillet 2014

Toujours sur la Kystriksveien. Ce matin départ sous le soleil, sourire moustiqué pour les bikers et température idoine de 18° C, nous avons très apprécié de pouvoir admirer les fjords et autres lagunes que nous avons longé sans devoir fixer son regard...

18 juillet 2014

Journée de repos. Le temps est plus que maussade et nous devons aller faire des courses !!! Luc et Georges s’y collent (combinaisons de pluie) et ramènent de quoi se nourrir à midi et ce soir. A midi, longue discussion sur l’itinéraire des trois prochains...

• Art 9 - Visite au Pere Noel.

07 juillet 2014

Cet article est a destination de tous nos petits enfants. Comme nous vous l avions promis, nous sommes allés rendre visite au Père Noël, dans son village de Rovaniemi en Finlande. Nous avons eu beaucoup de chance car nous avons pu le rencontrer. En cette...

• Art 6 - Traversee de la Suede

04 juillet 2014

Notre camping super, au bord du lac. Des moustiques mais pas agressifs pour instant. Ces gens dînent tôt, a 20h30 nous étions tous seuls au restaurant. Alain et Georges ont pris du renne en steack hache. Une belle photo depuis le resto avec nos TShirt....

• Art 5 - Plus d info enfin ...

03 juillet 2014

Nos problèmes d accès étant semblent ils résolus, je prends mon temps ce soir pour vous en dire un peu plus. Notre hôtel a cote de Fenharm nous a permis de suivre Suisse Argentine, en soutenant Georges comme il se doit. Le lendemain départ pour prendre...

21 juillet 2014

Patrick nous rejoint aujourd’hui, il est très fatigué, en effet il vient de parcourir 1’300 km en 3 jours et sur des routes qui sont loin de ressembler à des autoroutes. Ce matin, nous avons vraiment profité de la journée de repos (la deuxième) et nous...

14 juillet 2014

~~Ce matin, réveil à o7h00 car nous voulons prendre le ferry de 10hoo à Moskenes pour rejoindre Bodo, départ à 8h30 du Rorbuer, arrêt après quelques km pour faire une photo (nous prenons nos rôles de rédacteurs occasionnels très au sérieux), au deuxième...

• 09 juillet 2014 – Honningsvag-Storslett / 400 km

13 juillet 2014

Ce matin départ relativement tôt, car nous voulons atteindre Storslett à 400 km du Nordkapp Camping ou nous avons passé la nuit. Juste pour info le coût pour une hytte (cabine) très confortable était de NOK 1340.- soient NOK 335.- par personne soient...

• 16 juillet 2014 . Kilboghamn-Hoylandet - 334 km

17 juillet 2014

~~Toujours sur la Kystriksveien. Pour être clair et concis : on est partis sous la pluie, on a roulé sous la pluie, on est arrivés sous la pluie … Nous avons pris 4 ferries dont 2 sont tombés en panne … Pas trouvé de restaurant à midi, le Bar du seul...

• 10 juillet 2014 . Storslett-Mefjordvaer - 363 km

13 juillet 2014

Dues à une panne de batterie sur la moto de Patrick, nous avons eu quelques sueurs froides, mais elle est partie comme une grande. De froides les sueurs sont devenues chaudes car la température avoisinait allègrement les 30° C. et, couverts comme des...

• 19 au 21 juillet 2014 – Andenes à Gjerdset - 1308 kms

21 juillet 2014

De retour en Norvège, après une absence de 10 jours suite au décès de mon frère, j’ai décidé de récupérer ma moto qui était resté à Andenes et de rejoindre les 3 compères afin de terminer ensemble notre périple. Une seule solution pour les retrouver,...

• 12 juillet 2014 . Stokmarnes- Stokmarnes - 0 km

13 juillet 2014

Nous avons décidé d’un commun accord de nous reposer pendant une journée et nous permettre de faire une lessive laquelle pour certain fut une tâche de longue haleine. On ne change pas un français, même à 5'000 km de chez lui, et ainsi Alain a décidé de...

• Art1 - Les 3 mousquetaires et leurs destriers.

22 juin 2014

Destination Cap Nord : Entre l'idée, la décision, la préparation, dix mois se sont écoulés et nous sommes à huit jours du début de notre périple. Marseille, Genève, Lyon, Paris sont nos différents points de départ aussi nous retrouverons nous en Allemagne...

• Art 2 : L'itinéraire théorique prévisionnel

25 juin 2014

La question qui nous revient est souvent : comment y allez vous ? Nous avons arrêté les options suivantes, visibles sur les 4 cartes jointes a cet article. Point de rassemblement general des quatres en Allemagne à Neuenstein, pour le lendemain rejoindre...

• Art 4 - News fraiches.

03 juillet 2014

Jeudi 3 juillet. Enfin de la connection, nous sommes chez Mac Do en Suède, déjà 2000kms aux compteurs. Passage en ferry au Danemark, puis la Suède parle pont magnifique de Orensund. Nuit au camping mais en HYTTEN, confortable et sec. Sommes a 250 kms...